L’association Mobilité H2 Suisse s’engage en Suisse pour la mise en place d’un réseau de stations-service à hydrogène couvrant l’intégralité du territoire national.

Fondée en 2018 par Agrola SA, la Fédération AVIA, Coop, Coop Mineraloel AG, fenaco société coopérative, Migrol SA et la Fédération des coopératives Migros, l’association est pensée comme une plateforme commune pour la promotion et l’accélération du développement de la mobilité hydrogène en Suisse. Par le soutien à cette forme durable de mobilité électrique, les membres apportent une contribution notable à la
réalisation des objectifs d’émission de CO2 dans la circulation routière. SOCAR Energy Switzerland sàrl a rejoint l’association en juin 2018, Camion Transport, G. Leclerc Transport, F. Murpf et Tamoil en mai 2019. En août 2019, Chr. Cavegn AG et Emmi Schweiz AG ont rejoint et en 2020 Schöni Transport AG, Gebrüder Weiss AG, Streck Transport AG et von Bergen SA.

MOBILITÉ H2 SUISSE

La mobilité hydrogène offre toutes les conditions nécessaires pour réduire durablement les émissions de CO2 et appuyer les objectifs de la transition énergétique. La mobilité grâce au cycle de l’eau, solution internationalement reconnue, fonctionne en Suisse avec succès depuis 2016.

L’étape suivante consiste à étendre à l’échelle nationale cette technologie qui concilie tous les avantages des véhicules électriques à zéro émission avec le confort de la mobilité routière actuelle.

L’ASSOCIATION

Avec ses exploitants de stations-service, ses entreprises de transport et de logistique, ses grandes entreprises gérant des flottes de véhicules, ses énergies renouvelables, son pouvoir d’achat, son esprit d’entreprise et même de pionnier, la Suisse est riche de toutes les ressources nécessaires pour développer la mobilité hydrogène sur une base d’économie privée.

L’association Mobilité H2 Suisse offre et organise la plateforme pour faire activement et rapidement de cette technologie prometteuse une réalité sur les routes.

L’AVENIR

Les moteurs électriques fonctionnant à l’hydrogène ont atteint une part de marché substantielle dans un certain nombre de pays. L’hydrogène est produit à partir d’énergie renouvelable et contribue à la décarbonisation des transports. Les applications comprennent les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires et les bus. L’hydrogène est un carburant largement disponible et devrait être proposé dans une majorité de stations-service.

Le futur est déjà en marche. Laissez-vous séduire par la mobilité hydrogène de demain et d’après-demain.